A la recherche de la perle rare

  • Par jean-g
  • Le 11/12/2019
  • Commentaires (2)
  • Dans 2019

20190906 160001 4000pix

 

Je suis à la recherche d'un éditeur "pêchu" ! Pourquoi ne me chercherait-il pas lui aussi? Mais comment le trouver ?

Comme tant d'autres l'ont fait avant moi, j'ai adressé un manuscrit à quelques grandes maisons qui totalisent dans le marché de l'édition une part telle qu'elle ridiculise les 20/80 de la loi de Pareto!

En quête, elles aussi, de la perle rare, pourquoi n'accepteraient-elles pas de publier mon manuscrit, même si ceci relève de la gageure. N'ont-elles pas refusé, parfois, celui des plus grands?

Il y a de bons livres jamais publiés et des livres moins bons publiés. Quels sont les bons et les moins bons?

Bref, tout reste possible. Alors, patience! 

 

Commentaires (2)

Daudin Clavaud
  • 1. Daudin Clavaud (site web) | 12/12/2019
C'est pour cela que moi, je n'envoie même plus et que je préfère éditer moi-même. Même si tu décroches le Graal de la grande maison d'édition, à moins qu'ils s'investissent à fond dans ton livre ou d'avoir le Goncourt, tu toucheras au mieux 1000 € pour un roman et quel que soit le nombre de salons auxquels tu participe. Avec un petite maison d'édition, c'est encore pire car elle ne te donne pas un pourcentage de droits d'auteur beaucoup plus élevé mais ton livre sera moins bien distribué et ne bénéficiera quasiment pas de campagne médias. Si tu fais imprimer toi-même ton livre (3 € en moyenne l'exemplaire), même si tu en vends moins, tu es beaucoup plus vite gagnant. Surtout si tu fais beaucoup de salons. Amicalement
jean-g
Un grand merci pour le conseil.

Ajouter un commentaire